L’histoire du téfécé
Saison
1951-1952
De mal en pis à tous les étages
La descente en Deuxième Division a accompli des ravages dans les ordres toulousains, un exode massif de joueurs et des dégâts aux sobriquets éloquents : Marty, Frey, Belaïd, Ibrir ou bien Sbroglia. De plus, pendant que Marcel Lanfranchi part à Perpignan, son frangin Jean arrête sa carrière à l'âge simplement de 27 ans. La partie budgétaire s'agrippe elle à ces conséquences sportives; les caisses du club sont au plus mal et l'austérité en est la profession de foi.
Dans ce championnat de D2, il existe plusieurs favoris à l'accession à l'échelon supérieur avec en tête de gondole le Stade Français mais aussi le TéFéCé ! Comme depuis la relégation, rien ne sourit vraiment aux Rouge et Blanc et la saison se vit modestement (12ème place finale) à l'instar de ses propres finances.
Les supporters ont fui le "jeune" Stadium (5 288 de moyenne), la Coupe de France décampe tout autant des ardeurs téfécistes face à l'Olympique de Marseille dès les 32èmes de finale (1-2). Le bilan est plus que poussif car, depuis trois saisons, les Haut-Garonnais n'entrevoient même pas le stade des 16èmes de finale...
Effectif
Petitfils
Libbar
Mercadier
Rodzielski
Marcel Lanfranchi
Bouyssières
Guthmuller
Mouynet
Schaap
Poncet
Pierre Cahuzac
Le staff technique
Entraîneur : Zillizi
Les dirigeants
Président : Lauriol